IMG_1391v mon voyage violet

Voyage, voyage !!!

Voyage et photographie, 2 passions parfaitement compatibles !

Depuis de nombreuses années je mitraille mes proches à chaque occasion. Et de pellicules (bon je ne suis pas si vieille que ça non plus !) en cartes SD j’ai eu envie d’apprendre les techniques de base, puis de sortir du mode automatique. Aujourd’hui, je prends un réel plaisir à mettre en boîte les paysages, les situations de rue, les uses et coutumes de chacun. Réfléchir à la façon dont mon sujet pourra être mise en valeur (j’en profite pour remercier mon compagnon de route de sa patience !  😉 ) nécessite du temps, d’autant que beaucoup de clichés finissent aussi à la poubelle virtuelle !

A cette passion s’ajoute le plaisir des voyages et l’enrichissement que procure la découverte de nouvelles cultures.

Alors, pourquoi un blog ?

Mais à quoi bon faire des photos si elles doivent rester dans le disque dur d’un ordinateur ?

C’est la raison de ce projet, exposer très modestement mes clichés pris au détour de mes différentes ballades, tant en France qu’à l’étranger.

Alors, de stages ou formations jusqu’aux voyages, je peaufine mes techniques de prises de vue espérant m’améliore chaque jour …

J’espère de cette exposition des critiques, car rien n’est jamais acquis … et je suis loin d’avoir fait le tour de la question !

Tout m’intéresse, j’ai des coups de coeur bien sûr, mais je ne veux pas me cantonner à un hémisphère plus qu’à un autre. A commencer par notre cher pays !

Certes je suis encore loin d’avoir fait le tour du monde, j’explore le monde doucement !

La terre est vaste …

J’espère vous faire rêver si mes voyages correspondent à votre curiosité.

Et si mes articles vous donnent envie de bouger, alors là, je serais très satisfaite ! 

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, envie de voyages, de découvertes …

Au fait, je me présente, je m’appelle Babeth, et je suis Tourangelle !

Let’s go !

 

 

Toutes les photos de ce blog sont personnelles et ne peuvent en aucun cas être utilisées sans mon autorisation. Merci de votre compréhension.

Rendez-vous sur Hellocoton !