GUADELOUPE : LES CHUTES DU CARBET

 

Vertigineux, le site naturel du CARBET est constitué de trois chutes d’eau produites par la Rivière du même nom.

Il est situé sur la commune de Capesterre-Belle-Eau à Basse-Terre dans le Parc national de la Guadeloupe, au pied du célèbre volcan de la Soufrière, dans un cadre luxuriant typique de la région… 

 

Tout d’abord, la première Chute du Carbet est la plus haute : 115 mètres de haut, en deux paliers. La randonnée est d’environ 3 à 4h A/R depuis l’aire d’accueil du Carbet (7km et 350m de dénivelé). Le sentier qui mène à cette première chute est long et escarpé, le niveau de marche est de difficulté moyenne mais l’effort en vaut la peine.

Ensuite, la seconde chute du Carbet fait un plongeon de 110 mètres de haut. C’est la plus touristique des trois ; il s’agit de la plus accessible (45 minutes A/R depuis le parking). Le sentier est bétonné, parfaitement aménagé, accessible aux personnes à mobilité réduite. Une petite participation financière est demandée à l’accueil de cette seconde chute, d’à peine 2€ pour les adultes. Vous ne le regretterez pas, le spectacle est magnifique.

 

Enfin, avec ses 20 mètres de hauteur, la troisième Chute du Carbet impressionne par son important débit, le plus élevé de Guadeloupe. La chute se jette dans un large bassin circulaire où la baignade est autorisée.

Attention ! mieux vaut être un randonneur expérimenté pour se lancer à la quête de cette troisième chute. La difficulté de cette randonnée est moyenne mais 4 à 5 heures de marche A/R sont nécessaires depuis l’aire d’accueil du Carbet.

Néanmoins, un autre itinéraire au Sud permet d’y accéder en 1 heure.

Il suffit de partir des quartiers de Routhiers et de Petit Marquisat depuis le bourg de Capesterre-Belle-Eau.

Vertigineuses, ce site vous fait découvrir les plus belles chutes de l’île, incontournables.

Ambiance humide et tropicale garantie !

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, pour clore cette journée, nous avons fait une halte à ST CLAUDE (petit clin d’œil sentimental à ma maman !) ST CLAUDE, petite ville connue pour ses sources thermales ainsi que pour le Camp Jacob, ancien hôpital militaire devenu campus de l’université des Antilles et de la Guyane.

Voici une nouvelle journée pleine de jolies surprises.Vivement demain, objectif plage ..

 http://v.vismonvoyage.fr/wp-admin/post.php?post=1223&action=edit

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *