BUENA VISTA SOCIAL CLUB

BUENA VISTA SOCIAL CLUB

BUENA VISTA SOCIAL CLUB

Un incontournable si vous êtes à Cuba et que vous aimez la musique rythmée et endiablée  ! Où que vous soyez, il y aura forçément un concert pour vous faire vibrer sur des notes endiablées et vous déhancher sur les rythmes cubains.

Durant,  nous avons eu le privilège d’assister à un concert du BUENA VISTA SOCIAL CLUB !

L’histoire du BUENA VISTA SOCIAL CLUB ce fut une boîte de nuit de LA HAVANE qui fut détruite après la révolution, en 1959.

A partir de 1996 et jusqu’en 2015, ce fut une formation de musiciens et de chanteuses/chanteurs cubains extrêmement populaires dans le monde entier.  

Leur tournée d’adieu leur a permis de passer par le Festival de Marciac en 2015.

 

Parmi eux, la « Grande »chanteuse OMARA PORTUONDO entourée de pianiste, bassistes, …, chanteurs tout aussi talentueux. Cette talentueuse artiste cubaine, née en 1930, n’a arrêté sa carrière qu’en 2019. 

BUENA VISTA
OMARA PORTUONDO

Envoutès par la présence scénique des musiciens, contaminés par leur énergie, il était impossible de rester figés durant leur prestation.

Les amateurs de Salsa, Mambo ou Boléro ne boudaient pas leur plaisir ! Ambiance démente garantie.

Oui les cubains ont le sens de la fête

et le prouvent toujours !

LES BELLES AMERICAINES

Cuba, c’est aussi et  surtout les « fameuses » voitures américaines !

Ces véhicules sont la fierté des cubains. Depuis 60 ans, ils les  chouchoutent mais les années sont néanmoins là. 

 

 

 

 

Mais si elles sont rutilantes extérieurement (ils passent leur temps à les briquer), leurs moteurs montrent très souvent des marques de faiblesse … 

Faute de pièces d’origine nécessaires à leur réparation, les Cubains ont développé des trésors d’inventivité pour pouvoir continuer à faire fonctionner leurs autos, bon an mal an. 

Ne rêvons pas, si les cubains sont attachés à ce patrimoine, c’est surtout pour des raisons économiques.

Le prix des voitures neuves à Cuba étant rédhibitoire ils sont bien obligés de faire le maximum afin de faire perdurer leur moteur. D’autant plus que l’engouement des touristes pour faire un petit tour à bord de ces « belles américaines » est tel que cela leur permet de gagner quelques CUC. 

Images liées:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.