Que les gourmands et les amateurs de chocolat lèvent le doigt … et ne manquent pas la visite de la Maison du Cacao à la Pointe Noire !

C’est avec convivialité que nous sommes invités au jardin à découvrir un petit circuit explicatif au milieu de cabosses reconstituées, et quelques spécimens d’orchidées fleuris !
A l’issue de cette ballade libre, un guide nous explique de façon très détaillée (dégustation à la clé !) l’histoire et la conception du cacao, pâte à dessert, tablettes de chocolat, beurre de cacao ….
Quel régal, les amateurs apprécieront les différentes nuances du chocolat amer, une pureté !
L’entrée n’est pas excessive (6€/pax), et bien justifiée.


Une autre visite incontournable lorsque vous êtes dans les Caraïbes …. La distillerie !
Nous avons choisi la distillerie de Bologne (un des meilleurs de l’île avec le Rhum Damoiseau). L’établissement se trouve sur la commune de BASSE TERRE.



Cette visite fut très intéressante. Sous un soleil de plomb nous avons découvert les différentes étapes de la fabrication de ce breuvage que nous avons pu déguster ….Rhum jeune, rhum vieux, rhum aromatisé, rhum blanc, rhum ambré, « PÉTÉ BWAGET» ou le « DECHIRE KILOT » !
Il y en eut pour tous les goûts et toutes les bourses la boutique étant excellement bien achalandée…




Une particularité naturelle en GUADELOUPE, les eaux chaudes … justement à Bouillante qui doit son nom à ces sources qui surgissent sur terre comme sur mer.
Les sources où l’on peut se baigner à BOUILLANTE :
La source de Thomas en bord de mer, sort dans un petit bassin à 80°c et est heureusement refroidie par la mer surtout à marée haute. J’ai beaucoup apprécié ce petit bassin d’eau très claire.

Source de géothermie : Les eaux chaudes pompées en sous-sol par la centrale géothermique sont rejetées en mer.
Ainsi refroidies, elles offrent aux baigneurs un bain chaud en mer légèrement soufré.
Pendant ces quelques jours, nous avons découvert un site magique, des forêts d’arbres gigantesques jusqu’aux plages immaculées, peuplé d’habitants chaleureux et accueillants.
Alors seulement au revoir Gwada !! Sûrement à une prochaine fois ..