LONDRES !
Ma 1ère visite à Londres ne date pas d’hier. Cette visite s’était déroulée dans le cadre scolaire (un bail donc !!) ; 1er voyage avec les copains et découverte d’un pays étranger ! Souvenirs ….
Nous avions choisi de nous y en Shuttle. Le trajet en train fut confortable et très agréable, en 1ère classe, voyage agrémenté d’une petite collation.
Nous sommes arrivés en Gare (superbe cet endroit !) de St Pancras, au pied de notre hôtel :
Le très classe ST PANCRAS RENAISSANCE LONDON HOTEL !
Très bel endroit, un cadre de rêve situé directement dans la gare.
Et là, début du marathon ; j’avais prévu tout un circuit et je voulais tout arpenter pendant ces 3 jours !

Visiter Londres encore et encore !
On marche beaucoup en voyage ! Cela nous permet de prendre possession de l’endroit visité, de découvrir ici et là des rues que l’on ne trouve pas dans les guides.
Mais à Londres, tout ne peut se faire à pied. Nous nous sommes beaucoup déplacés en métro (vive l’OYSTER Visitor card), aux antipodes de notre triste et pas toujours reluisant métro parisien !


Et nous voici en route pour le LONDON BRIDGE !

Au TOWER BRIDGE grâce au London Pass la visite est gratuite (incluse dans le pass !).
En regardant la Tamise on s’aperçoit du mélange de genre, du contraste étonnant de styles … entre the « TOWER OF LONDON » (Tour de Londres, ôde à la Reine !) bâtiment historique, the CITY HALL (en forme de bulbe), SWISS RE TOWER (suisse vous l’aurez compris), 2 constructions récentes et modernes .. Londres a un abord très moderne mais conserve et préserve son histoire avec réussite.
Sur le fleuve, Le croiseur HWS BELFAST côtoie les péniches. « Trafic jam on the Thames » !!

Puis au loin, la silhouette du LONDON EYE nous interpelle … le ciel bleu et le soleil ne nous font pas hésiter longtemps à nous y rendre … Génial ce tour de roue !
Sur la plus grande roue d’Europe, un tour de 40 mn nous fait grimper à 135m de haut, et nous découvrons un LONDRES que le soleil caresse joliment !



La ballade est assez chère (environ 40€) mais cela vaut largement le coup, et puis on ne vient pas à Londres tous les jours, alors, si on peut, on n’hésite pas !

