LONDON : TOWER BRIDGE AREA

Visiter Londres encore et encore !

On marche beaucoup en voyage ! Cela nous permet de prendre possession de l’endroit visité, de découvrir ici et là des rues que l’on ne trouve pas dans les guides.

Mais à Londres, tout ne peut se faire à pied. Nous nous sommes pas mal déplacés en métro (vive l’OYSTER Visitor card) aux antipodes de notre triste et pas toujours reluisant métro parisien !

IMG_0952

Et nous voici en route pour le LONDON BRIDGE !

Pour nous y rendre, on longe le Canal ; le soleil est de la partie, augurant d’une belle journée.

london bridge et autour (11) london bridge et autour (8)

Au TOWER BRIDGE grâce au London Pass la visite est gratuite (incluse dans le pass !).

En regardant la Tamise on s’aperçoit du mélange de genre, du contraste étonnant de styles … entre the « TOWER OF LONDON » (Tour de Londres, ôde à la Reine !) bâtiment historique, the CITY HALL (en forme de bulbe), SWISS RE TOWER (suisse vous l’aurez compris), 2 constructions récentes et modernes .. Londres a un abord très moderne mais conserve et préserve son histoire avec réussite.

Sur le fleuve, Le croiseur HWS BELFAST côtoie les péniches. « Trafic jam on the Thames« !!

LONDON

Puis au loin, la silhouette du LONDON EYE nous interpelle … le ciel bleu et le soleil ne nous font pas hésiter longtemps à nous y rendre … je le veux ce tour de roue !! 

Sur la plus grande roue d’Europe, un tour de 40 mn nous fait grimper à 135m de haut, et nous découvrons un LONDRES que le soleil caresse joliment !

Palais de Westminster

London Charing Cross Station

La ballade est assez chère (un peu moins de 40€)  mais cela vaut largement le coup, et puis on ne vient pas à Londres tous les jours, on n’hésite pas !

London Eye nocturne!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.