COVENT GARDEN TO BUCKINGHAM

Londres - Big ben (1)

DE COVENT GARDEN à BIG BEN, LE COEUR DE LONDRES !

Covent Garden est un quartier de Londres, et c’est aussi le nom d’un très élégant Centre Commercial.

Ancien marché de fruits et légumes de la place centrale, Covent Garden est devenu un site commercial et touristique fort populaire.

COVENT GARDEN

Le quartier, toujours très animé notamment grâce aux nombreux artistes de rue, est très plaisant. L’architecture surprend agréablement.

Sous la superbe verrière à arcades, outre quelques magasins, nous avons trouvé de nombreux exposants !

Ce même jour nous avons assisté à la relève de la garde à BUCKINGHAM PALACE. So british !

La relève de la garde est LA cérémonie populaire à ne pas manquer à Londres.

 

A partir de 10h00 les gardes assurent la relève de la Garde Royale.

Du Palais St James et de la caserne Wellington certains à pied, d’autres à cheval jusqu’au Palais de Buckingham  ; le trajet dure environ cinq minutes et la troupe est accompagnée d’une fanfare militaire. 

Il s’agit d’un régiment d’officiers et de soldats hautement qualifiés.

La plupart d’entre eux se sont battus lors de conflits majeurs où l’Armée Britannique fut présente.

Vêtus de leur tenue traditionnelle (veste rouge pendant les mois d’été, long manteau gris bleu en hiver) et chapeautés de la célèbre coiffe à poils d’ours, les gardes royaux défilent fièrement en musique jusqu’aux grilles du palais. Ils entrent dans Buckingham Palace par la porte Est située près des grandes grilles de Green Park. Il est environ 11H00.

La relève entre la nouvelle et l’ancienne garde se déroule également en musique dans la cours du palais de Buckingham. Leur programme est très éclectique : de la musique militaire ou parfois des chansons populaires.

MVI_9510

Une fois la relève effectuée avec la nouvelle garde, l’ancienne garde quitte le Palais à pied ou à cheval. Elle va rejoindre la caserne de Wellington située juste à côté de Saint James’s Park à moins de 500 mètres du Palais. L’ensemble de la cérémonie dure une quarantaine de minutes environ.

Depuis Janvier 2017, pour des raisons de sécurité, la relève de la garde à Buckingham Palace a lieu les lundis, mercredis, vendredis et dimanche à partir de 11h. En cas d’intempéries elle peut être annulée. Il n’est pas rare également que des dates événementielles obligent les autorités à annuler des prestations. N’hésitez pas à vérifier ici http:/www.changing-the-guard.com/ si cela sera le cas lors de votre prochain séjour à Londres. 

Cette cérémonie à laquelle vous pouvez assister gratuitement  est extrêmement populaire auprès des touristes. Si vous voulez y assister, il vaudrait mieux vous y rendre très tôt voire une heure bien avant pour avoir le meilleur emplacement. 

Attention, pour ne rien perdre de vue, je vous conseille de vous positionner sur le Memorial Victoria, le monument qui fait face au Palais. La relève en sortant du Palais allant vers la gauche, choisissez le bon côté ! !

Une nouvelle journée bien remplie !
london eye (2)

De l’autre de la Tamise, le LONDON EYE nous fait de l’oeil !

Enfin, le soir, une petite surprise faite à mon compagnon de voyage … et de vie ! Un dîner romantique sur  la Tamise afin de découvrir Londres autrement …

Nous sommes partis de « Victoria  Embankment » pour une virée de 3H. Nous avons trinqué, mangé et dansé en admirant les monuments célèbres de Londres cette fois ci illuminées.

DSC01472

Magique !

Globalement, nous avons été enthousiasmés par ce que Londres propose aux touristes ; une ville extrêmement propre, et une ouverture d’esprit que l’on aimerait voir partout, tellement cette ville est multi culturelle !

Un bémol cependant, Londres n’est pas une ville très bon marché ! 

J’espère que cette visite vous aura plu et surtout donné des envies de voyage !

Dans cette page, je vous ai montré ce que j’ai eu le temps d’y faire, mais il y a encore énormément de choses à découvrir, alors j’espère compléter cette vision de cette « so british town » très très vite …

 IMG_1309 

A suivre … Merci de votre lecture, et n’hésitez pas à poster un petit commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “COVENT GARDEN TO BUCKINGHAM

  1. sabrina dit :

    Si le but est de donner envie alors bravo c’est reussi!!! Photos et textes supers! bravo..on en redemande 😉

  2. vismonvoyage dit :

    Je suis ravie que le but souhaité soit atteint ! cela m’encourage !
    J’attends donc vos prochains commentaires avec impatience.
    A bientôt

  3. Martine dit :

    Super bravo pour ce blog tu nous fais rêver c est magnifique j aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.